Logo Livres en scene

Livres en scène

Rencontres littéraires

26 et 27 août 2017
LA COUPOLE
Villard-de-Lans

Paroles de Nature

Le spectacle

Cora Laba

Cora Laba en Concert solo Slavo-folk-electro

Samedi 26 août, à 21h

Une chanteuse des montagnes, exilée un temps dans les grandes plaines ukrainiennes, puis dans une île mediterranéenne, fusionne sans complexe les époques et les langues. En solo, elle sculpte à l’aide de ses voix multipliées, d’un clavier, et d’un instrumentarium hybride (pierres, effets electro) un univers sonore pour faire surgir la poésie, organique et digitale.

De chaque aventure, chaque errance, elle ramène une image mélodique qui s’est nichée spontanément dans le creux de sa marche. De retour a l’atelier, elle cisèle à partir de cette impulsion initiale et du collectage de morceaux existants des talismans musicaux brodés de voix multipliées et sertis dans une orchestration épurée. (clavier/ percussions organiques et electro). Ca parle de la vie, de la mort, de l’amour, des instants fulgurants et furtifs comme le bonheur qu’elle tente de retenir par ses chansons qu’elle garde en trésor pour les jours plus vieux. Et la nature et une source dans laquelle elle se plonge pour y puiser forces et inspiration.

Des morceaux russes et ukrainiens de Dakha Brakha, 5’Nizza, Auktion, Visotsky (…), côtoient des compositions en français, en anglais, ou des réminiscences slaves plus traditionnelles.

Cora Labaeye, chanteuse et touche à tout de la scène, s’est engagée longtemps dans des projets musicaux et collectifs hybrides, tels que Crise Carmen (musique vocale) ou Orkestronika (Orchestre Electro). Elle compose actuellement son propre répertoire.

Pas de réservation. Tarif réduit : 5 €< // Plein tarif : 10 €

Voir le site