Logo Livres en scene

Livres en scène

Rencontres littéraires

Les 21, 22 et 23 août 2015
Vercors,
Villard de Lans et St Nizier du Moucherotte

Voyage Singulier

Les spectacles

Le Trio Galouchka

Le Trio Galouchka

Samedi 22 août, à 21h

Trio au Féminin, Eva Gaal (violon) Cecile Amblard (clarinette), Joelle Manca (accordéon), l’ensemble GALOUCHKA, créé en 2012, a l’enthousiasme communicatif pour faire découvrir la musique ethnique autour d’un bouquet de danses, de berceuses, et de chants populaires.

Trois femmes, d'horizons différents, toutes passionnées de musique et fascinées par la richesse et la diversité de la musique klezmer et des musiques populaires d’Europe Centrale.

C’est donc à partir de thèmes d’origine klezmer, serbes ou macédoniens, une musique d’aujourd’hui dans un esprit d’authenticité.

Voir le site du Trio Galouchka
A bord du chancellor

A bord du Chancellor
par la compagnie La Ruche

Dimanche 23 août, à 18h

La Ruche, compagnie de théâtre hors-les-murs créée en février 2011, compte six membres actifs, des comédiens animés par un désir commun : aller au-delà des salles de théâtre pour raconter des histoires. Ce choix artistique est basé sur une volonté de démocratiser l’art théâtral et d’amener le spectacle vivant là où il n’est pas nécessairement.

A bord du Chancellor, de Sylvie Nève d’après le roman de Jules Verne, est un spectacle familial et semi-déambulatoire dans lequel les spectateurs, tantôt passagers et tantôt matelots, sont invités à voyager sur cette immensité sans frontière qu’est l’imaginaire, perdus dans l’immensité océane dans un face à face entre leur humanité et la nature.

Voir le site de la Ruche